Événements

Catégories

  • Juliette

    On a remis un chèque de 1000 euros à la maman de Juliette Sansebastian pour continuer son combat.

    A 6 mois et demi, Juliette est victime d’une hémorragie cérébrale et la laisse handicapé moteur. Ses parents ont décidé de lui faire suivre différentes thérapies novatrices dans sa pathologie et elle a subi plusieurs opérations. Toutes ces interventions laissent pleins d’espoir pour Juliette de devenir une petite fille autonome, une petite fille comme les autres.

    La semaine prochaine Juliette part à Paris pour une nouvelle intervention, le club sera un soutien pour elle et sa maman.

  • Un jouet pour tous

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, et cette année plus encore du fait d’un contexte sanitaire pesant, il est en effet essentiel de pouvoir mettre ses difficultés de côté et de profiter de ces temps conviviaux pour se ressourcer. La magie de Noël était bel et bien au rendez-vous avec la présence du Père Noël venu offrir des bonbons et poser pour des photos avec les enfants et la distribution des cadeaux par les CCAS. Ce moment magique  a ravi tous nos bambins et leur a donné des étoiles plein les yeux !

  • Une année pour mieux manger

    Avec l'action "Une année pour mieux manger" à l’intérieur de la galerie marchande BAB2 à Anglet avec avec les clubs de Bayonne Biarritz et Josette Celahaye . Les membres des 3 clubs, durant les 3 jours ont proposé à la vente la bande dessinée "une année pour mieux manger". Un outil de communication et une source financière pour les trois clubs. Notre club a pu offrir 1000 € à chacun des trois associations que nous accompagnons, Nesk à Paillettes, Les Deux Jumeaux et Pour Juliette.

  • Banque alimentaire

    La Collecte Nationale est le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel plus de 130.000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, collectent des denrées alimentaires dans plus de 9.000 points de collecte à travers toute la France : magasins, écoles, mairies, entreprises... tous sont mobilisés au profit de l’association. 

  • Le Marché complice

    Le Kiwanis Ciboure a participé à la 3ème édition du Marché complice aux Halles de Saint Jean de Luz, dans le cadre du projet « Octobre Gourmand » de la ville, dédié à la valorisation de la gastronomie locale. Avec la présence de notre bande dessinée et une séance de dédicace par Loïc

    Producteurs, artisans et cuisiniers de qualité de la région Nouvelle Aquitaine, se rassemblent pour un Marché Complice : une journée d’échanges et de découvertes ouverte à tous les épi’curieux.

    Grande nouveauté cette année : la jeune génération n’était pas en reste ! Pour sensibiliser les cuisiniers en herbe aux produits de qualité et à la saisonnalité, un programme leur a été dédié : Menu kiwanis avec dégustation à l’aveugle et devinettes, quizz sur l’histoire des produits et des légumes oubliés.

    Les parents en vacances, ont découvert des produits locaux et ont pu déguster sur place grâce au talent des cuisiniers qui ont mitonné devant eux des recettes à partir de ces mêmes produits.

  • Une année pour mieux manger

    La malbouffe est un problème qu’il convient de prendre au sérieux : c’est une des principales raisons pour laquelle certaines personnes ne peuvent se contrôler en présence de certains aliments. Une véritable addiction néfaste pour la santé car le surpoids, l’obésité ou l’augmentation des risques cardio-vasculaires découlent directement d’une mauvaise alimentation.
    Ainsi, mieux informer les enfants sur une alimentation saine et équilibrée et les former dès leur plus jeune âge à identifier les produits sains qui favorisent une bonne santé est primordiale. Construire de bonnes habitudes pour le reste de leur vie comme le fait d’associer les fruits et les légumes à leurs saisons, ce qui est proposé dans la bande dessinée.

  • Le Kiwanis et le collège Ste Marie

    C'est un projet qui s'inscrit dans le cadre de la vie du collège, savoir regarder l'autre, l'aider et l'accompagner. Le Projet de la mini-ferme a été acceuillie avec entousiasme par les élèves. 

  • La Ferme pédagogiques

    Nous avons participé à la création de la mini-ferme au centre le Nid Marin ou Haiekin. Cette mini-ferme, de par la richesse offerte par ses animaux mais aussi de par son cadre, est un dispositif innovant qui vise à soutenir le lien entre les personnes en situation d’handicape et leur environnement, humain ou physique. Véritable outil de médiation, la ferme offre des stimulations sensorielles riches et variées, et pourra de par les multiples activités offertes être le lieu de mises en relations diverses tant au sein de l'établissement qu'à l'extérieur.

  • Un Jouets pour tous

    La crise sanitaire du Covid a considérablement bousculé l'année 2020. La fête de Noël n'est pas épargnée par ses effets collatéraux sur la crise sociale mais nous avons pu offri des jouets pour les enfants défavorisés.

  • Les Deux Jumeaux

    Nous avons remis un chèque de 500 € à l’association Des deux Jumeaux, en présence de Mme BART, sa nouvelle directrice l’Hôpital Marin de Hendaye, Mme SOUDRIE, médecin chef. Ce montant permettra d’égayer le quotidien des résidents. Les répertoires des artistes sont divers et variés : des musiques-chants festifs et harmonieux pour voir naître des émotions sur les visages, et les interactions des ateliers de percussions, de chant, ou de stido -orgue sensoriel- sont si précieuses pour le développement personnel des patients.

  • Tous avec Agosti

    Lorsqu'un enfant est hospitalisé loin de son domicile, parents et enfants ont du mal à rester ensemble. C’est pour cela que le Kiwanis Ciboure a remis un chèque à l’association "Tous avec Agosti". Une hospitalisation de longue durée est éprouvante pour l’enfant malade et il ne faut pas rajouter à cela l’éloignement de la famille parce qu'un hôtel est coûteux. Le projet de l'association "Tous avec Agosti", une maison pour tous, permettra aux familles de se retrouver, de se ressourcer dans d'excellentes conditions. L’équilibre affectif est réellement un élément déterminant pour la qualité de la guérison des enfants hospitalisés

  • Des rires et des sourires

    Rompre par le rire, la monotonie et la solitude de l'hospitalisation, telle est l'objectif des clowns de Dépannage Distraction qui interviennent dans les hôpitaux de la région.
    Depuis plus de 25 ans, l'Association Dépannage Distraction intervient bénévolement auprès des enfants malades en milieu hospitalier.
    Elle apporte des moments de gaieté, de rêverie, de distraction et ainsi de dédramatiser le soin et l'hospitalisation. C'est naturellement que le Kiwanis Ciboure soutient l'association.

  • L'orgue

    C’est un chèque de 400 euros que nous avons  à l’association « Les Orgues d’Urrugne », à la tribune de l’orgue dans l’église Saint-Vincent.
    La classe d’orgue de la Côte basque comporte 30 élèves , en provenance de tout le Pays basque. Leur chance consiste à jouer sur de véritables et magnifiques orgues et non sur des instruments d’étude.
    Le président Patrick Condroyer a remercié le Kiwanis et ses membres dévoués en précisant que ce chèque permettra aux jeunes de découvrir et approfondir la musique.

  • Compétition de golf

    La première compétition caritative du Kiwanis-Ciboure au golf de la Nivelle au profit des enfants défavorisés de notre région. La formule de jeu en scramble a attiré de nombreux participants, en effet, ce sont 150 joueuses et joueurs qui ont foulé les dix-huit trous du grand parcours.

  • Denentzat

    Ce minibus servira dès la rentrée à soutenir le dispositif “SoliDrive”. Ce service propose une aide aux seniors et vise à faciliter leur vie au quotidien. Il consiste plus particulièrement en une aide aux courses lourdes et encombrantes à raison d’une fois par mois et en un travail autour de la fracture numérique pour passer les commandes en ligne.

    Véritable dispositif de mobilité sociale au service du territoire ce minibus, adapté aux personnes à mobilité réduite, profitera aux 70 enfants fréquentant le centre de loisirs.

  • On joue au Centre social

    Le centre Sagardian un espace de rencontre parents/enfants « Bulles d’échanges » est un espace petite enfance dédié aux futurs parents, aux enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou de tout autre adulte référent ayant un lien avec l’enfant. Mais aussi un lieu où les enfants peuvent jouer, se détendre, rencontrer d’autres enfants et échanger.

  • Médaille de la ville

    L’étymologie de « bénévole » vient du latin “bene volus” c’est à dire bonne volonté.  Valoriser Marie Christine Lalanne bénévole c’est aussi l’aider à développer son bien « être » et sa joie de se consacrer aux autres. C’est lui confirmer qu’elle fait « bien » de faire profiter autrui de ses compétences, de ses qualités humaines et de son temps libre dans un parfait esprit de modestie et total désintéressement.

  • Un photographe au grand coeur

    L’argent peut faire le bonheur s’il sert à aider les autres. Un très grand merci pour la générosité de Jean Louis Chaulet, qui nous soutient dans nos actions avec son exposition photos.
    On pourra offrir un arc-en-ciel dans le nuage d'un enfant.

  • Un Noël à Urrugne

    Solidarité. La collecte de jouets organisée au Carrefour de St Jean de Luz où de nombreux jouets, livres, cassettes et DVD ont été recueillis en bon état. Cette démarche va permettre à des enfants de découvrir au pied du sapin pour Noël un cadeau.

  • Village de Noël

    Le village de Noël accueille les enfants le temps d'une journée. Au programme : apéro des enfants, ateliers créatifs, jeux gonflables, maquillage, goûter avec le Père Noël et Olentzero...Nous proposions le Taloa pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

  • Forum des Professionnels

    Lors de cette rencontre avec des professionnels issus de différents secteurs (métiers de la nature, du bâtiment, du milieu médical, de la restauration, du commerce, de la sécurité, etc.), les élèves ont pu découvrir les parcours des intervenants. Les futurs lycéens ont également pu poser des questions concernant les atouts et les inconvénients des professions représentées. Cette rencontre s’est déroulée dans la bonne humeur et a été porteuse de sens dans la perspective des projets d’orientation des jeunes.

  • Un loto pour Juliette

    Juliette est Infirme Moteur Cérébral à la suite d’une hémorragie cérébrale peu de temps après ma naissance à 6 mois et demi. Je ne peux pas marcher à ce jour.

    Afin d’améliorer mon autonomie et de pouvoir marcher un jour, mes parents ont décidé de me faire suivre des nouvelles thérapies pleines d’espoir.

  • Forum des Associations

    Afin de valoriser la richesse de son tissu associatif et de permettre au plus grand nombre d’associations de se faire connaître.

  • EMANIK

    Permettre aux mères et aux adolescents handicapés de la communauté de Campoy et des environs d’accéder à une formation professionnelle en vue de leur autonomie.

  • Balika Lasterka

    « Aventure et handisports »

    Des épreuves sportives et des actions humanitaires dans les écoles et les orphelinats, avec La particularité ? L’une d’entre elles, Magalie, participe à la manifestation arrimée à une Myolib poussée par ses coéquipières. Voilà l'engagement de cette équipe

  • Tournoi du coeur

    La huitième édition de son tournoi de foot en salle « Le tournoi du Cœur ». Plaisir, détente, joie a caractérisé cette belle journée, chaque participant était content de participer à un tournoi humanitaire ayant pour but de venir en aide à Haize. 

  • Monoprix

    Pour prolonger son implication au cœur des villes, Monoprix de St Jean de Muz soutient des projets qui rendent la ville plus ouverte et tisser de nouvelles solidarités

  • Vide Grenier

    Faire le ménage dans son grenier pour faire preuve de soutien à une cause comme Tous avec Agosti, une maison des familles pour tous

  • Pour vrombir de plaisir

    Avec le Kiwanis Ciboure et le Carrefour de St Jean de Luz  sous un beau soleil, les amateurs de deux roues motorisés se retrouvent pour la solidarité. La formule ne change pas : quand plus de quatre-vingt de motards débarquent, c’est pour partager, célébrer la moto et régaler le public toujours plus nombreux, agglutiné sur les trottoirs à chaque démonstration de stunt. 

  • Orphelinat

    Des enfants de notre région ont choisi le printemps pour faire du tri dans les vêtements et les jouets, enlever ceux qui ne servent plus, sous peine que sa commode et son coffre à jouets explosent.

    Ce geste permet de donner ne serait-ce qu’un tout petit peu de bonheur à des enfants dans des orphelinats du Bénin qui en ont bien besoin.

    Ce tri nous permet de se rappeler que pendant que nous entassons des tas de jeux inutilisés, des enfants n’en ont pas. Des enfants qui ne seront pas gâtés. Des enfants qui, pour certain, n’ont pas de vêtements à leur taille. 

  • Pour Haize

    Haize est un enfant que nous soutenons depuis quelques années car notre principale vocation est d’apporter un coup de pouce aux enfants en situation de vulnérabilité afin de les accompagner vers une certaine autonomie. Nous souhaitons contribuer à augmenter leurs chances d’intégration et faire évoluer le regard de la société sur le handicap. Aujourd’hui Haize pourra s’amuser avec son ordinateur grâce à la commande oculaire.

  • Espace jeu

    On a remis au centre Sagardian des jouets pour un Espace de Vie Sociale en présence de Maxime Cluchier, directeur de l'action sociale et des solidarités, Elisabeth Garramendia, déléguée à l'action sociale, à la santé, à la famille et aux personnes âgées, Marie-Laure Levrero, Kiwanis-Ciboure, un bénévole su centre et Stéphane Ingouf, directeur du centre social Sagardian. Ce lieu a pour ambition de proposer un espace de rencontres, d’échanges pour les familles. Les objectifs sont de renforcer les liens sociaux et familiaux, les solidarités de voisinage, ainsi que de coordonner et encourager les initiatives favorisant la vie collective.

  • CinéPass

    Nous avons renouvelé notre action en faveur du CCAS de Ciboure, en offrant 30 places de cinéma pour les jeunes de la ville.  Ils pourront ainsi profiter des sorties nationales de début d’année comme tous les enfants.

  • Fête de Noël

    La Journée des Familles, l’objectifs de cette journée organisée par la mairie avec les associations de la ville, faire vivre des moments de plaisir, de partage parents-enfants, créer du lien social et intergénérationnel, faire connaitre les services locaux existants pour les familles.

  • Un jouet pour tous

    Cette opération 2018 a à nouveau été un succès pour les membres du Kiwanis qui avec l'aide de notre partenaire Carrefour se sont mobilisés pour organiser cette collecte qui a été un succès.

    Cela fait chaud au cœur de voir cette générosité des gens qui ne sont pas insensibles à nos appels. Cela a permis à plus de 60 familles d’Urrugne d’offrir un vrai Noël à leurs enfants.

  • Téléthon

    La solidarité n’est pas un vain mot à Ciboure. Comme l’année dernière les associations locales ceux sont associées avec nous pour faire en sorte que le Téléthon 2018 soit meilleur que celui de l'année précédente

  • Banque Alimentaire

    La collecte nationale organisée par la Banque alimentaire a tenu toutes ses promesses, en dépit de l’agitation sociale qui a pu perturber l’accès à certains magasins concernés par cette opération.

    Le résultat réalisé dans le magasin Lidl de Saint Jean de Luz est vraiment très spectaculaire puisque avec 2363 kilos collectés pendant ces 2 jours, cela représente 857 kilos de plus que l’année dernière, et nous permettra de distribuer près de 5000 repas aux plus démunis de notre région.

  • Exposition

    DANG VO du restaurant de l'hôtel Maria-Christina 13 bis rue Paul Gelos, 64500 Saint-Jean-de-Luz expose les planches de l’action Skate Art de Ventura. Alors n’hésitez à venir faire soit un bon déjeuner ou un bon dîner pour admirer les planches et peut-être préparer les cadeaux de Noël.

  • Forum des Professionnels

    L’évolution des métiers, l’évolution du marché de l’emploi, l’étendue des choix, la complexité du système, le manque de communication sont les principaux facteurs qui désarment les enfants dans les choix d’orientation.

    On ne choisit pas son projet par rapport à ses études, mais bien ses études par rapport à son projet. La quête de sens dans leur apprentissage est une clé de la réussite

  • Vide Grenier à Pausu

    Un vide grenier a été organisé au profit de l’école d’orgue de Urrugne. Avec une course de 10 kms, deux kiwaniens participé à cette course. Cette école est totalement gratuite pour les enfants et les adultes. C’est aussi la seule école dans le Pays Basque et surtout on peut débuter sans connaitre le solfège.

    La musique fait partie intégrante de la vie des enfants et les études montrent qu’elle est bien plus qu’un loisir ou un divertissement. Témoignant d’une riche et profonde réflexion

  • Tournoi du coeur

    Pour aider Haizé à grandir malgré sa maldie génétique non-diagnostiquée. Pour aider ses parents sur les chemins des thérapies lourdes pour stimuler Haizé, mais aussi, le sortir de l'isolement dans lequel le handicap plonge la famille. Les sportifs de Zango Baloia se sont mobolisés pour cette enfant.

  • Moto Wash

    Notre club c’est associé avec Human’y Trek pour un moto-wash les fidèles destrier sont lavés et séchés avec amour.  Cela vous laisse le temps de prendre un café, parcourir la presse et rester connecté dans l’espace business et détente de AMCB. Un grand moment de solidarité, de partage et de rires.

  • Denentzat

    Centre Denentzat avait besoin d’un minibus afin de faciliter les déplacements des enfants, des animateurs, des familles et des séniors dans le cadre des activités du centre.
    Le Kiwanis Ciboure est heureux d’avoir pu contribuer à l’achat de ce véhicule.

  • Juliette

    C’est en présence de Monsieur le maire Guy Poulou, du Comité des fêtes de Ciboure, des bénévoles des Foulées Kaskarot que le Kiwanis-Ciboure a remis un chèque de 600 euros à l’association Ahuntzak qui soutient la petite Juliette. A 6 mois et demi elle est victime d’une hémorragie cérébrale et la laisse handicapé moteur. Ses parents ont décidé de lui faire suivre une thérapie novatrice dans sa pathologie, qui laisse pleins d’espoir pour Juliette et un jour devenir une petite fille autonome, une petite fille comme les autres.

  • La nuit des cultures traditionnelles et des arts martiaux

    Pour la 7e année consécutive, le gala des arts martiaux du Kiwanis Ciboure à St jean de Luz a été un franc succès.  Il a ravi les spectateurs, néophytes, fins connaisseurs ou bien curieux de découvrir la richesse et la diversité de l'ensemble de ces arts ont pu ainsi assister à de nombreuses présentations assez impressionnantes. De nombreux clubs ont pri part à ce spectacle qui a mis en lumière diverses disciplines : judo, ju-jitsu et karaté, tai-chi-chuan, kung-fu, aïkido mais aussi une démonstration de danse moderne chorégraphié avec le judo en ouverture. Quand le sport ancestral rencontre le sport moderne. Et pour conclure il eut une démonstration de pole dance

  • Balika Lasterka

    Le Kiwanis Ciboure a souhaité soutenir l’équipe Balika Lasterka, Balika signifie « filles » en népalais et Lasterka signifie « course » en basque qui participera à la course La Madagazelle. C’est une épreuve de course à pied, exclusivement féminine, au cours de laquelle une action de solidarité scolaire est organisée. Le lieu d’arrivée de chaque étape est situé dans une école. Chaque participante s’engage à amener du matériel scolaire et des jouets qu’elle distribuera elle-même aux élèves qu’elle rencontrera.
    L’équipe sera au centre de l’attention car participer à cette course avec une personne en situation de handicap en MYOLIB est une expérience INEDITE 

  • Le jour J de Soyons l'Extraordinaire "Embarquement"

    VOLER est en effet un moyen pour ces enfants, de découvrir les différents paysages que possède notre région, dans une toute autre perspective. Ils découvrent également la sensation nouvelle que l’envol peut leur procurer.

  • Le jour J de Soyons l'Extraordinaire "Les enfants"

     Il n’y a pas de handicap, il n’y a que des différences ; le seul handicap que je connaisse relève du fait de ne pas accueillir l’autre tel qu’il est. 

    Durant cette journée enfants ordinnaires et extrordinaires ont montré aux adultes plusieurs valeurs comme l’entraide, le partage, l’acceptation de soi et de la différence. Une journéee magique ....

  • Le jour J de Soyons l'Extraordinaire

    Dans un monde où le temps s'enfuit à toute allure; Dans un monde où l'argent impose sa culture; Dans un monde où parfois, l'indifférence isole; Les anges existent encore : ce sont les bénévoles.

    Merci aux 10 kiwannienes et kiwaniens ainsi que les 2 filles de Humany, un grand remercie pour avoir apporté du réconfort, un soutien, un peu de joie, ou des menus services tout au long de cette magnifique journée

  • Le jour J de Soyons l'Extraordinaire

    La rencontre et l’acceptation du handicap et de la différence par des enfants dits « ordinaires » et « extraordinaires ». Les enfants participent à des ateliers pédagogique sur le thème des quatre éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu

  • La protection judiciaire de la jeunesse

    Il est peu de problèmes aussi graves que ceux qui concernent la protection de l’enfance, et parmi eux, ceux qui ont trait au sort de l’enfance traduite en justice. Accompagner, éduquer et insérer les mineurs en conflit avec la loi

  • Les acteurs de la Caravane Rêves de gosse

    Toutes les grandes personnes on d’abord été des enfants, mais peu s’en souviennent.
    – Antoine de Saint Exupery

  • Le jour J de Soyons l'Extraordinaire "la Patrouille de France"

    Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
    – Antoine de Saint Exupery

  • Le jour J de Soyons l'Extraordinaire "les avions"

    Une fois que vous aurez goûté au vol, vous aurez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.
    – Léonard de VinciImg 2583

  • Soyons l'Extraordin'Air 5

    Quatrième rencontre avec les enfants pour l’action « Soyons Extraordin’Air »  à la salle Lauga. Un moment de partage, de solidarité, d'amitié et de créations. Chaque situation de handicap a sa particularité, chaque histoire est singulière 

  • Soyons l'Extraordin'Air 2018 (3-4)

    Mardi dernier, le Kiwanis-Ciboure a organisé, un atelier artistique sur le thème des 4 éléments, associant des enfants du milieu ordinaire scolarisés dans la région et des enfants en situation de handicap. Ce temps fort est une des diverses rencontres, prévues de janvier à mai 2018 dans le cadre du projet « Rêves de Gosse » porté par l'association « Les Chevaliers du Ciel » et dont l'objectif vise à œuvrer pour l'acceptation de la différence. Au terme de ce parcours, les enfants se verront offrir un baptême de l'air, le samedi 19 mai 2018 à l'aérodrome de Biarritz concrétisant ainsi leur rêve de gosses. 

    Les établissements La Rosée – BANCA, Aintzina – BOUCAU, Nid Marin – HENDAYE, La Salle Saint Bernard – BAYONNE, Haur Eri – Hôpital de BAYONNE, Ecole Urdazuri – SAINT JEAN DE LUZ, PJJ UEMO - BAYONNE participent à cette action.

  • Soyons l'Extraordin'Air 2018 (1-2)

    Le Kiwanis Ciboure et Xoriak ont organisé un ramassage de déchet sur la baie de Txingudi à Hendaye avec le soutien de la Surfrider Fondation Europe. Une centaines d’enfants, handicapés pour certains ont participé à cette action. Cette journée s’inscrit dans le cadre "Rêves de Gosse", qui est une opération de solidarité, d’entraide et de partage, basée sur l’acceptation de la différence entre enfants « ordinaires » et enfants « extra-ordinaires » (atteints par le handicap ou la maladie). Le but principal était de réfléchir à la création d’une œuvre ayant pour fonction d’éveiller les enfants au recyclage artistique et la préservation de l’environnement.

  • Tous avec Agosti

    Lorsqu'un enfant est hospitalisé loin de son domicile, parents et enfants ont du mal à rester ensemble. Pour se retrouver, les familles ont besoin d'un vrai lieu d'accueil pour qu'elles puissent se sentir comme "à la maison". C'est dans cette optique que "Tous avec Agosti" se mobile au quotiden pour developpé une structure adaptée au besoin des familles. Heureux de soutenir ce magnifique projet.

  • Médaille de la Ville

    C’est lors des vœux de la municipalité de Ciboure que notre ami kiwanien Régis a été distingué par la Médaille de la Ville. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous le comptons dans nos rangs et bénéficions de son dévouement et de sa générosité. Il a su apporter ses compétences au club, il a créé l’action autour du monde de la musique. Il consacre ainsi son temps libre sans ménager ni sa peine ni son énergie pour épauler le club dans toutes ses actions.

  • Soirée Country

    Quand le Far West vient soutenir les enfants défavorisés du Sud Ouest, cela donne une soirée remplie de bonne humeur et de convivialité. C'est une soixantaine de danseuses et danceurs emmènent les volontaires dans des rondes, des danses en ligne sur des musiques venues de contrées lointaines. Indépendamment des pas qui sont à respecter, ce qui fait plaisir à voir, ce sont les sourires sur les visages. 

  • Le Téléthon

    avec Jakintza et Temps Danciel trois grandes actions en faveurs du Téléthon. Un loto, avec plus d’une centaine de participants, une marche découverte et un spectacle de danse avec les élèves de l’association Temps Danciel.  Si on devait employer deux mots, ce serais solidarité et générosité. Le Kiwanis remercie tous les commerçants qui ont fait preuves d'une grande générosités en offrant de très nombreux lots

  • Banque Alimentaire

    Le Kiwanis Ciboure c’est associé à la Banque Alimentaire pour la collecte nationale. Cela permet au grand public de donner des produits alimentaires qui seront directement redistribués en bout de chaîne aux personnes démunies de la région.  Si conserves, paquets de pâtes et de riz font partis des denrées classiques collectées pour l’occasion, certains sacs réservent quelques surprises, à l’instar de deux bouteilles de mousseux découvertes par l’équipe du Kiwanis, normal c’est bientôt les fêtes.

  • Forum des professionnels

    Révéler toutes les facettes de différents métiers

    Organiser conjointement par le collège Sainte-Marie et le Kiwanis-Ciboure, ce huitième forum des professionnels a permis aux élèves de découvrir les métiers qu’une trentaine de professionnels étaient venus leur présenter. "Ces présentations donnent aux élèves l’occasion de se confronter avec les réalités de la profession qu’ils envisagent" souligne Marie-Laure Levrero responsable de l’action au sein du Kiwanis-Ciboure. L’orientation est une des priorités de l’établissement : dès la classe de 4e, les élèves peuvent choisir l’option découverte professionnelle. Ce forum des métiers devrait permettre de motiver les élèves et d’augmenter leur ambition dans le choix de leur orientation.

  • Skate'Art

    L’art au service de l’humanitaire

    L’idée est née dans l’esprit de Ventura, un choc urbain, tatoueurs, graffeurs, peintres, dessinateurs, illustrateurs…tous unis pour une action caritative. Le but est la confrontation et la rencontre d’univers artistiques diamétralement différents dans l’hexagone. Le projet est audacieux et bien abouti, il débouchera naturellement sur des expositions dans des villes choisies.

  • Du son pour les enfants

    A l’initiative de Régis du Kiwanis-Ciboure, dimanche dernier les principaux DJ de la côte basque ont quitté l'univers traditionnel des "dance floor " pour mixer à l'auditorium Ravel de Saint Jean de Luz en faveur des enfants défavorisés.  Ce rendez-vous a rencontré un vif succès et sera pérennisé dans les années à venir.

  • Dépannage Distraction

    C’est en présence de Kotte Ecenarro, maire de Hendaye, que le président du Kiwanis Ciboure, Patrick Errandonea, a remis à Séverine Drouillard, représente de l’association Dépannage Distraction un chèque de 1200 €.  Cette somme correspond au bénéfice de l‘ action Zumbathom organisée avec Claudie Roman de l’association Dynamix’fit. Une jolie somme pour les clowns qui pourront continuer d’apporter un peu de réconfort et de fantaisie aux enfants hospitalisés.

  • Pour Vrombir de Plaisir

    Le Kiwanis Ciboure organise l’action « Pour Vrombir de Plaisir », dimanche 9 juillet à partir de 10h  sur le parking de Carrefour et l'occasion est belle effectivement pour les amateurs ou les passionnés de motos. Venir apprécier les deux sportifs de stunt, Kévin Dufourg et Jefferson Lacour dans un jeu d'équilibre avec leurs motos. Les stunters sont mi-acrobates, mi-artistes et réalisent des figures audacieuses.

    Autre belle découverte Road Burner Garage : l'art de la customisation de motos, des opérations qui contribuent à façonner l'esthétique de sa moto et à la mettre à son goût : une moto unique. Venez apprécier des créations les plus originales 

  • Zumbathom

     

    À la salle Belcenia, c'était musique à fond et bonne humeur à bloc, avec des centaines de danseurs aguerris ou parfaitement débutants en Zumba.

    Des femmes plus ou moins dans le rythme, des enfants et des milliers de sourires pour cette séance géante de Zumba. Pour cette première édition organisée c'était tous pour soutenir les enfants défavorisés, surtout ceux hospitalisés. Ils étaient plusieurs centaines à venir bouger leur corps devant les profs de Zumba du secteur complètement déchaînées. Même trois kiwaniennes du club sont parties mettre le feu et en parlant de feu, un grand merci aux cuiseurs.

  • Les Foulées Kaskarot

    Le Kiwanis-Ciboure a remis un chèque de 500 euros à l’association Ahuntzak qui soutient la petite Juliette. A 6 mois et demi elle est victime d’une hémorragie cérébrale et la laisse handicapé moteur. Ses parents ont décidé de lui faire suivre une thérapie novatrice dans sa pathologie, qui laisse pleins d’espoir pour Juliette et un jour devenir une petite fille autonome, une petite fille comme mes autres.

  • Tournoi du coeur

    Le Kiwanis-Ciboure et Zango Baloia ont organisé la sixième édition de son tournoi de foot en salle « Le tournoi du Cœur ». Plaisir, détente, joie a caractérisé cette belle journée, chaque participant était content de participer à un tournoi humanitaire ayant pour but de venir en aide aux enfants défavorisés.

  • Haurren Irrinoa

    Nous avons été très heureux d’offrir ces 600 euros à l’association Haurren Irrinoa. Elle offre des moments de bonheur et de précieux souvenirs à des personnes malades, de jeunes polyhandicapés du Pays Basque, Sud-Landes et Béarn. Cette somme a été réunie lors de la soirée Transculturelle et nous remercions les associations, Temps D’Anciel, Dantzani et Arabesque pour leurs implications